ange_s'engage_pour_vous

C’est parce que vous aspirez à toujours mieux manger qu’Ange agit de la sorte depuis 10 ans. Attentifs à l’évolution de vos préoccupations quotidiennes, c’est avec le bon mélange de passion et de respect du métier que nos boulangers honorent les 7 engagements qui font d’Ange votre complice gourmand et sain du quotidien.

En matière de blé, nous veillons au grain. Les meilleurs ingrédients, nous les prenons sous notre aile. Les moins bons, qu’ils aillent au diable ! Ingrédients, savoir-faire et recettes : c’est la trinité gourmande qui rend nos produits diablement meilleurs !

Chez ange, nous croyons fermement que l’on peut multiplier les pains en divisant les pesticides. C’est pourquoi toutes nos farines sont issues de blés tendres CRC© (Culture Raisonnée et Contrôlée) : en traitant moins les récoltes, on traite mieux nos clients.

Adhérer au CRC, c’est s’engager sur :

  • Des céréales françaises
  • Une culture raisonnée, sans traitement après récolte
  • Des pratiques agricoles favorables à la biodiversité
  • Une juste rémunération

 

https://www.filiere-crc.com

bande_noir

VOUS FAIRE DU BIEN EN RESTANT AUSSI BON.

C’EST L’ENGAGEMENT DE VOTRE BOULANGERIE ANGE.

Choisir entre bon marché et bonne qualité, c’est infernal. Alors pour que vous soyez aux anges, nous vous offrons les deux. Nos produits sont pétris de qualité, mais leurs prix ne montent pas au ciel.

Jeter le pain invendu en fin de journée, ce serait un péché ! C’est pourquoi nous les proposons systématiquement à des associations. Angélique ? Non, humain, tout simplement.

to_good_to_go

De plus nous sommes partenaires de Too Good To Go qui vise à lutter contre le gaspillage alimentaire. 102 boulangeries de notre réseau y ont adhéré. @toogoodtogo #antigaspi

Redonner une place centrale et principale à l’agriculture locale, rémunérer sa production à sa “juste valeur”, pour prouver que la financiarisation des matières premières alimentaires n’est pas une fatalité… Telles sont les motivations à l’origine de ce pacte.

 

En tout premier lieu, le pacte AGRI-ÉTHIQUE s’est porté sur le blé, LA valeur nourricière la plus symbolique ! Il s’agit de pérenniser sa production en France de manière durable. Le prix du blé est aujourd’hui dépendant des stocks mondiaux, des conditions climatiques des autres pays, des rumeurs et des spéculations financières. Autant de phénomènes changeants qui peuvent créer des famines dans les pays qui n’ont plus les moyens d’acheter du blé, lequel constitue souvent l’essentiel de leur alimentation.

 

Au coeur de la démarche BLE AGRI-ÉTHIQUE, il y a la fixation d’un prix du blé sécurisé pendant 3 ans.  Grâce à ce prix fixe, AGRI-ÉTHIQUE, il y a la fixation d’un prix du blé sécurisé pendant 3 ans. Grâce à ce prix fixe, AGRI-ÉTHIQUE s’affranchit des effets de la spéculation financière en assurant visibilité, sécurité et sérénité pour l’agriculteur comme pour l’acheteur.

Le pacte AGRI-ÉTHIQUE repose sur des engagements réciproques et équitables entre les différents acteurs de la filière blé. Son but est de faire en sorte que chacun y gagne et fasse profiter le consommateur de productions cultivées localement et dans le souci du développement durable.

 

Lorsque vous achetez un produit à base de blé AGRI-ÉTHIQUE, vous contribuez à préserver des emplois locaux, à garantir à des agriculteurs français un revenu leur permettant d’investir avec une vision à long terme, et vous agissez en faveur de l’environnement. Tout cela, sans payer votre pain plus cher !

 

Rendez vous sur le site de l’agri-éthique pour en savoir plus !

Nous privilégions les demandeurs d’emploi. En accord avec un contrat passé avec le pôle emploi, nous proposons prioritairement des CDI à nos nouveaux embauchés, ainsi qu’une formation. Chaque boulANGErie compte environ une douzaine de salariés.

 

De même, nous accueillons chaque année au moins 3 apprentis par boulangerie. Accueillir et transmettre un savoir-faire à ces jeunes est une mission prioritaire et notre force de demain. Plus d’informations sur : boulangerie-ange.fr/travailler-en-boulangerie.

S’il est un petit coin de paradis sur terre, c’est bien la boulangerie, rendez-vous quotidien plein de chaleur. Alors, vous accueillir avec le sourire n’est pas un engagement, mais un plaisir.