Boulangerie Ange

Travailler en boulangerie

Derrière une boulangerie Ange se cachent des hommes et des femmes aux différents métiers, avec une obsession commune : fabriquer de bons produits, avec le sourire, en accord avec nos trois valeurs : Qualité, Respect et Plaisir.

Responsable Production

Julien, 28 ans

Ce qui me motive en tant que Responsable de Production chez Ange ?

Ici, nous avons une pression « positive ». Je dois manager une équipe de 8 personnes. Il n’y a pas de routine. De plus, nous proposons beaucoup d’innovations à nos clients. Avec 2 cartes par an, les apparitions, les produits du mois,… Bref, il n’y a pas de routine !

Enfin, je trouve qu’ANGE met en place une vraie démarche en faveur de l’écologie. La farine CRC par exemple. Ça me tient à cœur.

 

Les qualités requises pour être Responsable de Production chez Ange ?

La première qualité est pour moi de savoir être à l’écoute. Il faut se dégager du temps pour former les équipes. Enfin, je dirais qu’on a l’équipe que l’on mérite ! C’est à nous de donner envie, d’insuffler une bonne ambiance.

 

Mon parcours ?

J’ai un CAP Cuisinier / Pâtissier et Boulanger. J’ai pu évoluer chez ANGE de Préparateur, à Adjoint puis Responsable de Production.

Préparateur/trice

Rémi, 26 ans

Ce qui me plaît en tant que Préparateur chez Ange ?

C’est le travail en équipe, l’entraide : si je suis en avance dans mon travail, je vais faire en sorte d’aider le prochain préparateur en lui faisant gagner du temps … et ainsi de suite !

Ce qui me plaît aussi c’est de faire de beaux produits comme les tartes, en étant minutieux, dans le respect des règles d’hygiène.

 

Les qualités requises pour être Préparateur chez Ange ?

La ponctualité ! Ensuite, il faut savoir être rapide et organisé.

Il faut aussi aimer travailler en équipe, être sympathique avec ses collègues.

 

Mon parcours ?

J’ai fait 5 ans d’études en Pâtisserie/Chocolaterie/glacerie. Je suis titulaire d’un CAP Chocolatier – Confiseur. J’ai travaillé pendant 2 ans dans une boulangerie – pâtisserie indépendante avant d’arriver chez ANGE. En 4 ans chez ANGE, c’est mon 3ème poste : J’ai travaillé dans 2 boulangeries différentes et aussi en tant « qu’itinérant » sur plusieurs boulangeries pour pallier aux problèmes d’effectifs.

Boulanger/ère

Maxime, 28 ans

Ce qui me motive en tant que Boulanger chez Ange ?

C’est d’abord faire de beaux produits ! Ensuite l’ambiance est conviviale. On s’entend bien. J’ai plaisir à venir travailler. Les Challenges aussi me plaisent. Pour la fête des mères par exemple, on voulait finir premier des 140 boulangeries ANGE… et nous avons assuré, nous n’avons pas eu de rupture et on a gagné ! Enfin, nous sommes suivis et formés chez Ange par les moniteurs et le responsable de la boulangerie. Si nous avons des lacunes, ils nous aident à nous améliorer.

 

Les qualités requises pour être Boulanger chez Ange ?

Être assidu ! On se doit d’avoir une bonne régularité sur nos produits pour satisfaire nos clients. Il faut être endurant aussi, le rythme est soutenu mais j’aime ça : ) Enfin, être à la fois autonome et polyvalent.

 

Mon parcours ?

J’ai fait mon apprentissage chez un artisan boulanger indépendant : CAP et Mention Pâtissier, CAP Confiseur/Glacier/Chocolatier et enfin CAP et Mention Boulanger. Puis j’ai travaillé un an en pâtisserie en Grande Distribution. Cela fait maintenant 10 mois que je travaille chez ANGE.

Vendeur/euse

Océane, 19 ans

Ce qui me motive en tant que Vendeuse chez Ange ?

D’abord de vendre de bons produits. J’aime le contact avec les clients, le côté relationnel. L’ambiance est bonne malgré un rythme soutenu. Côté intégration, j’ai été bien prise en main à mon arrivée. Il y a chez ANGE un réel suivi. On fait des bêtises au début (un jour par exemple j’ai fais brûler un papier dans le four – la cata  : (puis on apprend et on ne recommence plus !)
Il n’y a pas de routine chez ANGE. On a nos objectifs de ventes. On s’entraide, on se démène en équipe. C’est stimulant !

 

Les qualités requises pour être Vendeuse chez Ange ?

Je dirais dynamique, ponctuelle, sérieuse, organisée, souriante, convaincante et avoir l’esprit d’équipe.

 

Mon parcours ?

J’ai un BAC Mercatique. Puis j’ai fait un BTS Management des Unités Commerciales en alternance chez un Artisan Boulanger. J’ai bien accroché avec ce milieu et j’ai voulu continuer.

Responsable Magasin

Stéphanie, 44 ans

Ce qui me motive en tant que Responsable de magasin chez Ange ?

L’adrénaline ! Que ce soit pour une ouverture, les challenges avec les autres boulangeries ou pour gérer les rushs du midi : )

D’un point de vue RH ensuite, c’est une vraie satisfaction de former les gens et de les voir grandir, évoluer. On transmet des choses, c’est chouette.

ANGE, c’est plus qu’un réseau, c’est une famille. Il y a beaucoup d’entraide. On est très encadré. Pour une ouverture par exemple, les anciens franchisés viennent aider. Tout le monde met la main à la pâte.

On n’est pas chez ANGE par hasard.

 

Les qualités requises pour être Responsable Magasin chez Ange ?

Il faut être exemplaire ! On est le moteur de l’équipe : il y a un vrai effet miroir.

Il faut être rigoureux et aimer le challenge !

 

Mon parcours ?

A la base je suis auxiliaire de puériculture ! Rien à voir : ) Mais mon mari est boulanger/pâtissier. Nous avons eu ensemble 2 boulangeries indépendantes. Puis, par choix, nous avons arrêté. Mon mari a intégré ANGE, puis un franchisé ANGE m’a contactée pour ouvrir une boulangerie à PLAN DE CAMPAGNE. Et ça a été le début d’une sacrée aventure. ANGE Plan de Campagne c’est un peu mon bébé : )

Une de ces missions vous intéresse ?

N’hésitez pas à vous présenter en boulangerie ou à compléter le formulaire ci-dessous !

Je postule ici :