Conditions Générales d’Utilisation du programme Fidélité BOULANGERIE ANGE

Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) précisent les modalités du Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE entre :

  • ANGE SARL, en tant que gestionnaire du Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE et animatrice du réseau de points de vente ANGE SARL au capital de 150 000 € dont le siège social est 136, rue Jules Grandjouan 44300 Nantes, immatriculée au RCS de Nantes sous le n° 531 550 721.

Ces deux parties prises ensemble ci-après dénommées le Réseau

Et

Toute personne physique, agissant en tant que consommateur, désireuse d’adhérer au Programme Fidélité  BOULANGERIE ANGE et remplissant les conditions générales d’inscription (l’Adhérent).

L’adhésion au Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE implique d’avoir pris connaissance et d’accepter sans réserve les CGU telles que définies ci-après.

BOULANGERIE ANGE et/ou les Sites se réservent le droit de modifier ou d’arrêter le Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE à tout moment et sans indemnités.

 

  1. I) Objet

Le Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE (Programme Fidélité) permet aux détenteurs d’une carte de fidélité BOULANGERIE ANGE de cumuler des points appelés « auréoles » sur leur compte fidélité en fonction des achats réalisés dans les points de vente BOULANGERIE ANGE participant au Programme Fidélité, et donne droit à des avantages différés et/ou à des remises immédiates.

 

  1. II) Modalités d’adhésion

 

1) Conditions générales

 

La carte fidélité BOULANGERIE ANGE est réservée aux particuliers personnes physiques. Si vous êtes âgés de moins de dix-huit (18) ans, vous reconnaissez avoir eu l’autorisation de vos parents, tuteurs ou représentant légal de souscrire au Programme Fidélité.

La carte fidélité BOULANGERIE ANGE est gratuite. Elle est disponible dans tous points de vente BOULANGERIE ANGE participant au Programme Fidélité.

Un numéro de téléphone portable valide est nécessaire pour toute inscription au Programme Fidélité.

L’acceptation des présentes CGU et la communication de certaines informations mentionnées ci-après sont impératives pour valider l’inscription au Programme Fidélité et bénéficier des Avantages.

 

 

2) Validation de l’adhésion & activation de la Carte Fidélité

 

Pour valider son adhésion au Programme Fidélité, activer sa Carte Fidélité et avoir accès à son compte fidélité afin de pouvoir bénéficier des Avantages, l’Adhérent devra se connecter à la page d’inscription au programme de fidélité via le lien reçu par sms ou directement sur le site www.boulangerie-ange.fr dans la rubrique “Mon compte fidélité”, communiquer les informations mentionnées comme obligatoires et cocher la case « j’ai lu et j’accepte sans réserve les conditions générales d’utilisation ».

L’Adhérent s’engage à communiquer des informations exactes et valides à la date de l’adhésion. Il lui appartient de maintenir ces informations à jour en se rendant sur le site www.boulangerie-ange.fr dans la rubrique « Mon compte fidélité ».

Une fois l’inscription validée et son Compte Fidélité activé, l’Adhérent pourra télécharger son CODE BARRES personnel grâce à l’application mobile BOULANGERIE ANGE sur son smartphone.

Le Réseau ne pourra en aucun cas être tenu responsable du défaut de bénéfice d’un Avantage dès lors que les informations communiquées auraient été inexactes ou obsolètes.

Pour être averti d’offres promotionnelles et recevoir des communications commerciales relatives à BOULANGERIE ANGE sous forme de newsletter, l’Adhérent devra accepter les propositions suivantes en cochant la case « oui » :

  • Je souhaite recevoir les bons plans et les actualités de BOULANGERIE ANGE par e-mail.
  • Je souhaite recevoir les bons plans et les actualités de BOULANGERIE ANGE par SMS.

Dans le cas contraire l’Adhérent cochera la case « non » et ne recevra aucune communication promotionnelle et/ou commerciale.

Si l’Adhérent ne souhaitait plus recevoir ces newsletters, il lui suffira de se désinscrire au moyen du lien figurant en bas de ces newsletters sans pour autant être exclu du Programme Fidélité.

 

III) Modalités d’utilisation

1) Les Avantages

Cumulez des points appelés « auréoles » pour tout achat au sein du réseau BOULANGERIE ANGE.

Lorsque le détenteur de la carte fidélité a cumulé 100 auréoles, il bénéficie d’une cagnotte de 2€.

Le détail des avantages est consultable sur le site www.boulangerie-ange.fr

Des offres promotionnelles complémentaires sont régulièrement disponibles sur le site www.boulangerie-ange.fr

ou proposées via les newsletters.

 

2) Le fonctionnement de la Carte Fidélité

A chaque passage en caisse d’un point de vente BOULANGERIE ANGE participant au Programme Fidélité, l’Adhérent présente sa carte fidélité ou son GENCOD sur son smartphone à la vendeuse qui le scannera pendant la saisie de la vente et avant clôture du ticket de caisse.

Aucun crédit de point sur le compte fidélité ne pourra être rétroactif après clôture du ticket de caisse.

Le cumul des points est immédiat et consultable sur le site www.boulangerie-ange.fr dans la rubrique « Mon Compte fidélité ».

Les auréoles cumulées sur une carte fidélité dont l’inscription n’a pas été finalisée sur le site www.boulangerie-ange.fr dans la rubrique « Mon Compte Fidélité » ne peut donner lieu à un décagnottage.

Une carte fidélité non utilisée pendant 24 mois consécutifs à compter de la dernière transaction entraîne l’annulation des auréoles cumulées sur le compte fidélité.

  • En cas de Carte Fidélité endommagée, le solde des points cumulés n’est pas perdu. Il est alors possible :

– Soit d’imprimer ou présenter son GENDOD code sur son smartphone

– Soit de retirer une nouvelle carte fidélité dans un point de vente participant et contacter le gestionnaire du Programme Fidélité (Article V.) en précisant les informations suivantes : Nouveau n° de carte fidélité , Ancien n° de Carte fidélité, E-mail renseigné lors de l’inscription au Programme Fidélité.

Une fois la nouvelle carte fidélité activée et associée au compte fidélité, les points sont transférés et l’ancienne carte fidélité est désactivée.

  • En cas de Carte Fidélité perdue ou volée, il est possible de retirer une nouvelle carte fidélité dans un point de vente participant et contacter le gestionnaire du Programme Fidélité (Article V.) en précisant les informations suivantes : Nouveau n° de Carte Fidélité, Ancien n° de Carte Fidélité, n° de mobile et E mail renseigné lors de l’inscription au Programme Fidélité.

Une fois la nouvelle carte fidélité activée et associée au compte fidélité, les points présents sur l’ancienne carte au moment de la transaction sont transférés vers le nouveau et l’ancienne carte fidélité est désactivée.

 

4) Durée de validité de l’inscription

La durée de validité de l’inscription est à durée indéterminée. L’Adhérent peut toutefois mettre fin à tout moment à son inscription en notifiant sa décision par courrier ou par email au Service Marketing BOULANGERIE ANGE (Article V.)

Une carte fidélité non utilisée pendant 24 mois consécutifs à compter de la dernière transaction entraîne l’annulation des auréoles cumulées sur le compte fidélité.

5) Responsabilité

La responsabilité du Réseau ne saurait être engagée en cas de dysfonctionnement du Programme Fidélité, d’utilisation non conforme de la carte Fidélité, de perte ou vol ou détérioration de la carte Fidélité, informations inexactes ou non valides données par l’Adhérent lors de l’activation de sa carte Fidélité, sans que cette liste ne soit exhaustive.

L’Adhérent s’engage à utiliser sa Carte Fidélité conformément aux présentes CGU qu’il a accepté sans réserve lors de la validation de son adhésion.

Les présentes CGU sont soumises au droit français.

  1. IV) Les données recueillies

1) Données personnelles

Les données à caractère personnel indispensables à l’inscription au Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE sont : civilité, nom, prénom, téléphone mobile, CP, Ville, date de naissance, numéro de Carte fidélité et mot de passe. L’email est une information facultative.

2) Données liées aux achats et aux communications

Les données comportementales collectées peuvent être les suivantes (selon votre niveau de contact, inscription

à la newsletter ou au programme) :

  • montant, date et détail des achats
  • ouverture et clic sur les emails
  • réception des sms
  • usage des offres promotionnelles
  • réponse à des enquêtes de satisfaction

 

Sont également capturées des informations sur le type d’appareil utilisés pour la consultation des services en

ligne géré par notre opérateur technique Adelya et l’adresse IP de celui-ci.

 

3) Données stockées en local et cookies

Des cookies sont déposés lors de votre navigation sur votre espace client et les autres sites du service, afin de fluidifier votre navigation et connexion, conserver vos préférences de mise en page.

Les appareils mobiles peuvent être géolocalisés sur acceptation par l’utilisateur, afin de permettre à l’utilisateur de faire une recherche de magasin à proximité par exemple. Ces informations ne sont pas stockées sur les serveurs.

Pour la conservation des identifiants pour accéder plus rapidement aux espaces en ligne et préférences d’affichage, des cookies de préférence utilisateur sont également déposés.

Aucun cookie lié à un ciblage à but publicitaire n’est déposé.

Pour s’opposer à l’usage des cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur.

4) Finalité du traitement

Les données recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique pour les finalités suivantes :

  • Pour l’inscription à la newsletter ou à la réception des bons plans et offres : constitution d’un fichier ayant pour but une communication promotionnelle ciblée par email ou sms en respectant les accords que vous avez donnés pour chaque média.
  • Pour l’inscription au programme et/ou à l’espace client en ligne : constitution d’un fichier client ayant pour but l’animation d’un programme de fidélité. Dans le cadre du programme, vous recevrez des informations concernant votre compte et concernant le programme, cette communication non-promotionnelle fait partie du programme auquel vous avez souhaité souscrire.
  • Reporting agrégé à des fins uniquement Interne au Réseau, d’analyses et de statistiques.
  • Monitoring de l’utilisation de la plateforme de notre opérateur technique et pour l’optimisation de l’ergonomie et l’amélioration fonctionnelle des services.

 

5) Droit d’accès, modification et suppression

  • Droit d’accès et modification. Vous pouvez avoir accès aux données vous concernant, les modifier ou modifier vos accords de communication :
  • sur votre espace de fidélité en ligne,
  • en écrivant au service marketing BOULANGERIE ANGE  (Article V)

 

  • Droit d’accès. Vous disposez également du droit de recevoir une copie de vos données personnelles en notre possession.

 

  • Droit d’effacement. Vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles. Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose.
  • Droit d’opposition. Un lien de désabonnement est toujours accessible et disponible en bas de toute communication vous étant adressée. Cette page de désabonnement est accessible ici.

Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dopposition.

Une demande de suppression d’informations obligatoires à l’inscription (Article IV.1) vous exclura du Programme Fidélité et vous renoncerez, de fait, à vos points cumulés sur votre Carte Fidélité.

 

Pour toutes ces demandes, vous pouvez vous adresser au service marketing de BOULANGERIE ANGE  (Article V.)

 

6) Confidentialité de votre mot de passe

Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte sur l’espace client en ligne. Vous vous engagez à conserver ce mot de passe secret et à ne le communiquer à personne.

 

7) Conservation et sécurisation des données

Notre opérateur technique a mis en place les mesures suivantes :

  • Confidentialité du mot de passe.
  • Les données sans activité sont anonymisées au bout de 3 ans sans activité, puis totalement supprimées au bout de 5 ans, sauf demande particulière reçue avant cette date.
  • Les données sont conservées dans des DataCenter sécurisés situés en Europe, conformément à la réglementation.

 

 

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente Politique d’Utilisation des données. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées.

 

Pour toute question relative aux présentes Conditions Générales d’Utilisation du Programme Fidélité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le service marketing de BOULANGERIE ANGE (Article V.)

 

 

  1. V) Contact et suivi du compte de Fidélité Boulangerie Ange

Pour toutes questions relatives au Programme de Fidélité ou pour toute demande relative à ses données personnelles, L’Adhérent peut faire une demande en écrivant à l’adresse suivante :

  • Par courrier : Service Marketing ANGE SARL, Rue Emilien Gautier, ZAC de L’enfant – 13290 Aix-en-Provence
  • Par e-mail : contact@boulangerie-ange.fr

 

L’intégralité des boulangeries ANGE situées en France participent au programme fidélité.