Ange s'engage

 
 


Suivez-nous : boulangerie ange facebook

Les farines CRC® : L'engagement eco-responsable des boulangeries Ange

CRC®, un autre mode de production


L'agriculture  CRC® ou «Culture Raisonnée Contrôlée», c'est un mode de production alternatif qui répond à 2 objectifs principaux :


> Produire des céréales saines et de haute qualité
> Respecter l’environnement et l’équilibre des écosystèmes  

bles farine crc ange

 

Pourquoi Ange choisit des farines issues de blés tendres CRC®


Nos clients sont aujourd'hui à la recherche de produits sains et savoureux, mais également de produits fabriqués selon un processus respectant leur environnement.

Nous avons tous conscience qu'un développement non régulé, des modes de productions trop agressifs, peuvent avoir un impact très négatif sur notre environnement et par conséquent sur notre santé.
Chez Ange, nous nous engageons pour vous proposer des pains issus de blés français, plus sains et plus respectueux de l'environnement. En accord avec notre meunier, nous nous engageons auprès d’une agriculture raisonnée, un choix durable et écologique. Si ce choix a un coût, nous n’augmenterons pas nos prix.
C’est aussi ça l’esprit Ange : le meilleur oui, mais au meilleur prix !

 

diablement meilleur boulangerie ange

Ange, c'est diablement meilleur !  

 

Pour une vie plus saine


"Produire des céréales saines et de qualité dans le respect de l'environnement" telle est la philosophie  de la démarche CRC®. En soutenant une agriculture de qualité, respectueuse de l'environnement, les boulangeries ange proposent des pains disposant d'une faible teneur en pesticides et autres résidus chimiques et biologiques.

Pesticides : des seuils de tolérance jusqu’à 500 FOIS PLUS FAIBLES.

 

Pour la nature


La démarche CRC®  a pour objectif la préservation de l’environnement par  la réduction des résidus de pesticides, des nitrates, des métaux lourds dans le sol et dans l’eau. Pour cela, les modes de productions de céréales CRC® privilégient des actions mécaniques ou biologiques : l'usage des pesticides n'est pas interdit, mais il est perçu comme un dernier recours afin de préserver la plante et son ecosystème.

Dans un souci de respect de l’environnement, en particulier de l’eau, CRC® préconise l’application rationnelle de mesures préventives ou curatives, privilégiant les interventions mécaniques et biologiques, dans laquelle l’emploi des pesticides est un dernier recours pour maintenir le bon état sanitaire de la plante et de son milieu.

 

Pour le goût


La réputation de notre pain n'est plus à faire. En sélectionnant des farines issues de céréales CRC®, nous poursuivons notre démarche qualité avec un objectif final : vous satisfaire au meilleur prix.

 

champ bles cultures crc ange